Les différentes stratégies de scalping

Le scalping encore appelé micro-trading, est une technique de trading dont le but est l’achat ou la vente de produit financier dans un délai très court allant de quelques secondes à quelques minutes. Les gains qu’il génère sont généralement faibles, ce qui oblige les scalpers à renouveler l’opération plusieurs fois par jour tout en profitant de l’effet de levier.

Il existe différentes stratégies de scalping. Ces dernières varient en fonction de plusieurs indicateurs.

Trader avec du scalping
  1. Le scalping forex 1 minute

C’est l’une des plus efficaces stratégies de trading. Il consiste à ouvrir un ordre, à gagner des pips et à refermer l’ordre. C’est la stratégie idéale pour les débutants sur le taux de change et exige beaucoup de concentration. Plus techniquement elle se base sur la validité des paires de devises, une période de temps de 1 minute, avec comme indicateur : stochastique 5, 3, 3 et 50 EMA, 100 EMA ; Londres et New-York comme session préférée.

  1. Le triple S (Simple Scalping Strategy)

Il s’agit d’une stratégie de scalping très simple et facile à apprendre. C’est une technique très profitable qui utilise des indicateurs de scalping bien précis. Elle associe l’analyse du prix des actions à la quantité des indicateurs.

  1. Le scalping DAX

Cette technique est utilisée sur les marchés boursiers comme le DAX 30. Elle est très stressante et nécessite que le trader soit discipliné. Le scalping sur le DAX 30 est très apprécié, car le marché est assez volatile. Il fonctionne avec un seul indicateur qui est la moyenne mobile simple et a une unité de temps de 5 minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *