Quel est le salaire moyen d’un trader ?
Le métier de trader en fait rêver plus d’un en raison des nombreux clichés véhiculés par le cinéma sur le sujet. Plusieurs personnes pensent donc que souvent, un tradeur gagne de grosses sommes d’argent. Cette façon de penser est-elle fondée et justifiée ? Voilà l’interrogation que nous allons tenter de solutionner en déterminant quel est le salaire moyen d’un tradeur.
Qu’entend-on par salaire moyen du tradeur ?

Le salaire moyen du tradeur désigne la rémunération que l’on est susceptible de toucher en moyenne en étant tradeur. Il s’agit d’une valeur déterminée en considération du salaire le plus bas et du salaire le plus élevé touché par des tradeurs.
Cependant, cette valeur est très difficile à fixer, car les variables (salaire le plus bas et salaire le plus élevé) qui permettent de la déterminer sont très diverses et peu stables. Nous estimons donc plus judicieux de parler plutôt du salaire médian d’un tradeur.
À combien s’estime le salaire du tradeur ?
Tous les tradeurs ne disposent pas de la même dextérité et de la même expérience. Par conséquent, les gains des uns et des autres sont extrêmement variables en fonction de plusieurs facteurs.
Nous sommes tout de même en mesure de situer le salaire d’un tradeur débutant dans l’ordre des 40 000, 60 000 € pendant qu’un professionnel est en mesure de toucher jusqu’à 100 000 € en France. Les tradeurs pour compte propre sont capables d’obtenir encore plus.
Ces derniers arrivent généralement à maximiser leurs gains grâce à des effets de levier. C’est de cette façon qu’ils arrivent à faire en sorte que leur salaire atteigne des sommes assez importantes.
Nous tenons à préciser que ces sommes sont très variables et qu’elles ne valent qu’en France. En effet, il ne sera pas étonnant d’observer des tradeurs de certains autres pays (américains par exemple) gagner encore plus que ces montants. Notez par ailleurs que le type de trading exercé pèse énormément dans la balance.